Nos Partenaires

Frédéric GUIRAL et Magali.

Frédéric GUIRAL et Magali situés comme nous dans la commune du Ségur, sont producteurs d’agneau. La race ROMANE est celle qu’ils ont choisie (croisement entre Romanov et berrichon du cher). Les agneaux tètent leur mère jusqu’à 2 mois et demi, ensuite ils sont sevrés et mangent à volonté foin et céréales jusqu’à 3 mois et demi voire 4 mois. Ils vous proposent leurs agneaux laitons, nourris aux céréales et au foin. Ils vivent dehors ou dedans selon la saison. À l’engraissement, ils sont sevrés et mangent à volonté céréales et foin. Ils vous proposent des colis de demi-agneaux, qui font entre 7 et 10 kg.

viande producteur Montpellier
viande producteur marseille
vente directe de viande montpellier

Frédéric Alquier

Éleveur sur le site de Cap découverte, commune de Blaye les mines. Il est éleveur de Suffolk et de blanche du massif central. Les agneaux naissent et vivent dehors, 45 à 60 jours. Ensuite ils sont sevrés et engraissés avec foin et céréales.

vente directe de viande marseille
vente directe de viande Nîmes
viande producteurs Nîmes

Cédric et Benoît Barria

Pour s’adapter à la vallée et à ses contraintes, comme les générations qui les ont précédés, Cédric et Benoit choisissent de mettre en œuvre plusieurs élevages de taille limitée. Ils les conduisent en fonction de ce que produit la terre ; cette pratique extensive et raisonnée permet de respecter au mieux l’environnement. Aujourd’hui à la Ferme des Boucles du Viaur, on retrouve 230 brebis, 28 vaches et 70 ruches si tout va bien ! La ferme produit environ chaque année 350 agneaux, 26 veaux, récolte 900 kg de miel (les bonnes années !) et 1200 kg de châtaignes fraîches qui pour une partie d'entres elles sont transformées en crème de châtaignes.

vente directe de viande marseille
vente directe de viande Nîmes
viande producteurs Nîmes